Téléchargement légal de musique

Vous trouverez ici les meilleures plateformes légales pour télécharger de la musique sur internet. Nous n'aborderons pas ici les plateformes légales de streaming mais uniquement les sites permettant de télécharger des fichiers audio sur son ordinateur ou son mobile.

Amazon MP3

Amazon MP3

Amazon propose de télécharger des morceaux à l'unité pour par album, le tout sans protection DRM et compatible avec tous les lecteurs du marché. Son catalogue, qui ne cesse de grandir, est riche de plus de 30 millions de titres !

Visiter le site
iTunes Store

iTunes Store

On ne présente plus iTunes, le programme de lecture et de téléchargement de musique d'Apple, qui permet d'accéder à l'iTunes Store et ses 43 millions de titres !

Visiter le site
Google Play Musique

Google Play Musique

La boutique en ligne de Google dispose d'un catalogue de 35 millions de titres, téléchargeables en différents formats audio. Les morceaux achetés sont également stockés dans le cloud, accessible de partout depuis n'importe quel appareil.

Visiter le site
Starzik

Starzik

Cette plateforme française de téléchargement légal propose l'achat de morceaux à l'unité ou d'albums. Starzik offre la possibilité de télécharger de la musique dans différents formats audio tels que MP3, Ogg Vorbis, AAC, WMA et FLAC (codec de compression audio sans perte).

Visiter le site
MusicMe

MusicMe

MusicMe propose des "packs de téléchargement" qui offrent la possibilité de télécharger un nombre défini de titres. Sans DRM, les morceaux sont compatibles avec tous les lecteurs audio, baladeurs et téléphones mobiles. Les titres sont téléchargeables en MP3, AAC et WMA Lossless.

Visiter le site
7digital

7digital

7digital permet le téléchargements de musique haute qualité sans DRM. Le site propose certains titres et albums en format FLAC 24-bit qui offre une qualité d'écoute exceptionnelle.

Visiter le site
Qobuz

Qobuz

Le site français Qobuz propose un catalogue de 30 millions de titres à télécharger en qualité CD (formats sans perte) voire même parfois en Hi-Res 24-Bit.

Visiter le site